Nos modèles

Le Vercors 

Fermer cette fenêtre pour revenir à "nos modèles"

Cliquer pour agrandir 


Survolez le plan pour voir en position "nuit"
Cliquez pour agrandir l'image
 

 

  
Cliquer pour agrandir
  
Cliquer pour agrandir
  
Cliquer pour agrandir

  
Cliquer pour agrandir

  Variante avec 2 lits 2 places superposés sur Fiat Ducato équipé Dangel 4x4


Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir
  
Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir
_____________________

Une autre variante sur le Volkswagen Crafter dans la rubrique revue de presse  (07/14) Allez-y

_____________________

  Si l'Évasion est un grand classique depuis les années 70 sur le combi VW, le Vercors est devenu le grand classique depuis la fin des années 90, sur des fourgons plus gros (Ducato, Master, Sprinter etc ..). Cet agencement reprend un aménagement que l'on retrouve sur les profilés, en privilégiant le repos nocturne avec un lit permanent ce qui évite des manipulations pour dormir.

  Cet aménagement est plutôt prévu pour deux personnes avec possibilité d'emmener deux enfants, voir deux adolescents, vu la taille réduite du lit de dînette.  Il propose d'importants volumes de rangement , en partie grâce à la soute sous le lit permanent. 
  Avec une rehausse d’origine (comme sur la photo) il est possible d'avoir un double plancher sur l'ensemble de la cellule, ce qui permet d'une part de mieux isoler le véhicule et d'autre part d'offrir des rangements supplémentaires.
  Face au cabinet de toilette, il y a la cuisine qui empiète un peu sur la porte latérale; mais avec une longueur de 1.3 m (sur véhicule long) cela permet d’avoir un plan de travail avec en à côté évier et cuisinière deux feux affleurants, en dessous on retrouve un réfrigérateur à compression de 85l.
  La bouteille de gaz  et le boiler trouveront leur place à l'arrière, dans la soute, sous le lit permanent. En face, on trouvera deux réservoirs de 80 litres d’eau propre, pour une grande autonomie. Le réservoir d'eau usée contenant 80 litres est situé sous le châssis.

  La banquette transformable (RIB, équipée de deux ceintures de sécurité) ainsi que le châssis d’ancrage sont homologués. La dînette offre 2 places face route. Le coffre sous banquette est entièrement libre
  L’autonomie électrique sera assurée par une ou deux (en option) batterie de 100 A/h.

  Depuis quelques années cet agencement est proposé par les industriels. Cependant en tant qu'aménageur, nous avons choisi de vous proposer de nombreuses variantes afin de vous garantir un modèle qui correspond à votre besoin.
  On peut vous proposer : 

  • l'aménagement sur 3 longueurs de véhicule :

    • Véhicule court (5m) : Dans ce cas la dînette/banquette avant disparaît et sera remplacée par une table amovible entre les 2 fauteuils de la cabine. Généralement pour avoir une vraie dînette, le lit permanent sera transformé en dînette en U. Cette longueur de véhicule offre 2 places nuit.

    • Véhicule moyen (5.4m) : La banquette avant peut être convertible en lit. Le gain de place devra se faire sur la largeur du lit et de la salle de bain. Cette longueur de véhicule peut offrir jusqu'à 4 places nuit.

    • Véhicule long (5.9m) : C'est évidemment le modèle le plus spacieux. Il sera également possible d'avoir une penderie. Cette longueur de véhicule peut offrir jusqu'à 4 places nuit 

    • Véhicule long (5.9m) et rehaussé (2.7m): C'est le modèle présenté. Ce qui en plus, a permis d'avoir un double plancher.

  • Le lit permanent pourra être positionné sur différentes hauteurs, ce qui agrandi la soute de rangement située dessous. Avec un lit placé le plus haut possible ce n'est plus une soute qui est proposée, mais un petit garage permettant par exemple d'y mettre un vélo. 
    Vu le galbe du fourgon, plus le lit sera positionné haut, moins celui-ci sera long (on passe de 190cm à 175cm). 

  • La largeur du lit ainsi que la taille de la salle de bain pourront être choisies, selon vos préférences.

  • Pour la luminosité, la chambre peut être éclairée à partir de baies vitrées arrières et/ou latérales et/ou par un toit dôme (cas du modèle présenté).

  • La banquette avant, peut-être : 

    • Fixe 

    • Transformable en lit 2 places, en position transversale : banquette RIB composée de 3 parties. Une fois ouvert, le lit se positionne au-dessus des sièges de la cabine). En position ouverte on obtient un lit de 117 x 194 ou 186cm 

    • Transformable en lit 2 places en position longitudinale : ce qui évite d’empiéter sur la cabine avant, dans ce cas le lit ne proposera qu’une longueur de 180 cm 

Fermer cette fenêtre pour revenir à "nos modèles"