Veymond : la grande salle de bain

Quand le tout électrique n’et pas retenu, les bouteilles de gaz de 2 x 6.5 Kg sont accessibles depuis les portes arrières sauf dans la configuration présentée (avec la douche séparée). Dans ce cas les bouteilles de gaz sont accessibles par la porte latérale sous le réchaud. Le combiné chauffage/chauffe eau trouve sa  place derrière la banquette.

Sous la banquette on trouvera le réservoir de 100 litres d’eau propre, le réservoir de 75 litres d’eau usée est quant à lui situé sous le châssis.

Bien que proposé sur un modèle de 5.40m de long celui-ci propose 4 places nuits, pour cela il y a un couchage haut et un maxi salon convertible (situé au dessus d’un petit double plancher).

Avec une rehausse spécifique (comme sur la photo) le couchage du haut peut offrir une bonne hauteur sous plafond (avec un matelas Bultex de 10cm d’épaisseur) tout en ne condamnant pas la dînette (située dessous) en position assise. 
Le lit haut est facilement articulable grâce à des vérins; de plus en position basse il prend appui sur des meubles, ce qui permet une grande stabilité.

Le couchage bas peut être longitudinale ou transversale ce qui évite d’empiéter sur la cabine avant, dans ce cas le lit ne proposera qu’une longueur de 180 cm.

La banquette transformable ainsi que le châssis d’ancrage sont homologués, ce qui permet d’avoir une carte grise 4 places.

L’autonomie électrique sera assurée par une ou deux batterie de 100 A/h à 660 A/h

Comme on peut le constater sur le plan : 

  • Ce fourgon propose quatre couchages, dont un grand lit 2 places (1.50m de large) 
  • Une salle de bain avec WC et douche séparée

Le tout sur un fourgon de 5.4 m.

L’arrière du véhicule est réservé à la partie salle de bain, 
avec d’un côté Wc + lavabo 
et en face la douche qui est isolée par une porte granité en plexiglas. 

La salle de bain est séparée de l’habitacle par une porte coulissante. 

Variante, entre le Trièves et le Veymond : avec la cuisine derrière la banquette et salle de bain permanente sur l’arrière.