Nos modèles

Le Belledonne 

Fermer cette fenêtre pour revenir à "nos modèles"


Cliquer pour agrandir
 


Survolez le plan pour voir en position "nuit"
Cliquez pour agrandir l'image
 

 

  
Cliquer pour agrandir
  
Cliquer pour agrandir

  
Cliquer pour agrandir
Option Sdb ouverte

  
Cliquer pour agrandir
Option  Sdb fermée

  Le Belledonne est un "vrai" quatre places nuit (5 à 6 places carte grise selon charge utile). Un "vrai" quatre places est un fourgon qui offre l'utilisation simultanée des fonctions suivantes: couchages, dînette, cuisine, salle de bain/WC . 
  Une fois les quatre couchages mis en place, il est encore possible de se déplacer.
  Rappelons que cet agencement peut être réalisé avec un véhicule de 5.1 à 5.4 m de long. 
  Avec une rehausse d’origine (comme sur la photo) le couchage du haut peut offrir une bonne hauteur sous plafond tout en ne condamnant pas la dînette (situé dessous) en position assise.
  L’arrière est réservé à la salle de bain avec lavabo relevable et WC , en face une penderie et un placard pour le combiné chauffage/chauffe eau ou boiler, cette disposition permet d’offrir un sas (le bac à douche est protégé par un plancher amovible), ce qui est utile dans les périodes de pluies.
  En option (cf. photos) il est possible de fermer complètement la sdb par un système de porte/cloison. Ainsi en position ouverte on garde une bonne visibilité sur l’extérieur et on "cache" la partie bloc sanitaire (lavabo relevable et WC)
  Le lit haut est facilement articulable grâce à des vérins. Afin d’assurer une meilleure stabilité une fois déplié, le lit prendra appui sur des meubles. La largeur peut varié de 1.10 m à 1.35 m, selon que l’on souhaite ou pas des placards sur les côtés. Sur le modèle présenté sur les photos, la largeur est intermédiaire, ce qui a permis de disposer de chaque côté, des placards ainsi que des vides-poches sur le dessus. 
  La cuisine avec 1.3 m de long permet d’avoir un petit plan de travail avec évier et cuisinière deux feux affleurants, les rangements dessous sont entièrement libres, sur la droite on retrouve un réfrigérateur à compression de 75l.
La bouteille de gaz de 6 Kg (avec chauffage gasoil) et le boiler trouveront leurs places à l'arrière sous la penderie dans la salle de bain.
  La banquette transformable (RIB, équipée de quatre ceintures de sécurité) ainsi q
ue le châssis d’ancrage sont homologués. La dînette classique, avec les banquettes réversibles offre 4 places face route, ce qui permet d'offrir un voyage sur de longues distances aussi confortablement et avec autant de sécurité que dans un monospace.
Sous une des banquettes on trouvera le réservoir de 100 litres d’eau propre, le réservoir de 75 litres d'eau usée est situé sous le châssis.
  L’autonomie électrique sera assurée par une (ou deux en option) batterie de 100 A/h.

 

Fermer cette fenêtre pour revenir à "nos modèles"