Belledonne : le maxi salon

Avec sa variante où la banquette se retrouve dans le sens longitudinal, le Belledone peut devenir un grand 2 places. 

Rappelons que cet agencement est réalisé sur un véhicule de 5.5 m de long. 

La dinette est à la base en face à face, mais il est également possible d’avoir une banquette maxi salon (4 places carte grise) ou banquette latérale (2 places carte grise)

La banquette transformable ainsi que le châssis d’ancrage sont homologués. La dînette classique, avec les banquettes réversibles offre 4 places assises homologuées.

Sous une des banquettes on trouvera le réservoir de 100 litres d’eau propre, le réservoir de 75 litres d’eau usée est situé sous le châssis.

Avec une rehausse d’origine le couchage du haut peut offrir une bonne hauteur sous plafond tout en ne condamnant pas la dînette (située dessous) en position assise.

Le lit haut est facilement articulable grâce à des vérins. Afin d’assurer une meilleure stabilité une fois déplié, le lit prendra appui sur des meubles. La largeur peut varier de 1.10 m à 1.25 m (en option), selon que l’on souhaite ou pas des placards sur les côtés. 
Sur le modèle présenté sur les photos, la largeur est intermédiaire, ce qui a permis de disposer de chaque côté, des placards ainsi que des vide-poches sur le dessus. 

En option la mise en place du lit peut être réalisé à l’aide d’un moteur électrique.

La cuisine avec 1.3 m de long permet d’avoir un petit plan de travail avec évier et cuisinière deux feux affleurants, les rangements dessous sont entièrement libres, sur la droite on retrouve un réfrigérateur à compression de 75l. La bouteille de gaz de 6 kg et le chauffage gasoil trouveront leurs places à l’arrière sous la penderie dans la salle de bain.

Variante : de grands rangements côté cuisine, avec en en option un four.
 Le frigo est placé en hauteur et il se trouve en face de la cuisine.

L’arrière est réservé à la salle de bain avec lavabo et WC, en face une penderie et un placard pour le combiné chauffage/chauffe eau ou boiler. Cette disposition permet d’offrir un sas (le bac à douche est protégé par un plancher amovible), ce qui est utile dans les périodes de pluie.

En option (cf. photos) il est possible de fermer complètement la salle de bain par un système de porte/cloison. Ainsi en position ouverte on garde une bonne visibilité sur l’extérieur 
et on « cache » la partie bloc sanitaire (lavabo relevable et WC).

L’autonomie électrique sera assurée par une ou deux batteries de 100 A/h 660 A/h