L’implantation est simple : la couchette occupe le centre du véhicule en dépliant la banquette (on obtient un lit de 125/115 x 187cm) alors que les placards et la cuisine se retrouvent sur le côté gauche.

La mise en place du lit est assez facile grâce à la banquette et au fait qu’il n’y a pas de coussin à rajouter.
En position dinette la cuisine est à portée de mains, pour facilité les déplacements la table (85x55cm) sur pied colonne est amovible .
En option, la dînette peut se transformer en maxi-salon en tournant le siège passager avant.
Vu la taille du porteur ce modèle se conduit comme un monospace, il allie mobilité et faible encombrement, sa hauteur (< 2m) lui permet de rentrer dans les parkings, d’être considéré comme une voiture sur les autoroutes… bref, c’est à la fois un véhicule qui peut être utilisé tous les jours et pour partir en week-end.
L’équipement contient le strict nécessaire : Évier et cuisinière deux feux à allumage piézo-électrique affleurants, réfrigérateur à compression de 40l, réserve d’eau propre hors gel de 30 à 40l (selon véhicule), réserve d’eau sale de 40 à 60 l, bouteille de gaz de 6Kg,
batterie auxiliaire, lanterneau, baies d’origine.
En option WC portable dans un pouf, chauffage gas-oil, deux baies..
Il est également possible de mettre en option un toit ouvrant, permettant de rester debout et de proposer 2 couchages supplémentaires.
La banquette transformable ainsi que le châssis d’ancrage sont homologués, ce qui permet d’avoir une carte grise 4 places.
A noter l’intégration, dans une ambiance automobile, entre la cabine et le toit relevable
C’est avec vous que nous allons choisir les couleurs
Cet agencement est certainement le plus ancien et probablement le plus répandu, puisqu’il est né avec le Combi Volkswagen dans les années hippies.
Variante avec banquette ceinture 3 points en option
C’est la même disposition que pour l’évasion sur fourgon, la différence se situe sur la diminution de la profondeur des meubles , en effet le monospace est légèrement plus étroit.
L’implantation est simple : la couchette occupe le centre du véhicule en dépliant la banquette (on obtient un lit de 120/110 x 187cm) alors que les placards et la cuisine se retrouvent sur le côté gauche. Table amovible de 85x55cm sur pied colonne ou sur glissière. En option, la dînette peut se transformer en maxi-salon en tournant le siège passager avant.
Vu la taille du porteur ce modèle se conduit comme une voiture, il allie mobilité et faible encombrement, sa hauteur (< 2m) lui permet de rentrer dans les parkings, d’être considéré comme une voiture sur les autoroutes… bref, c’est à la fois un véhicule qui peut être utilisé tous les jours et pour partir en week-end.
L’équipement contient le strict nécessaire : Évier et cuisinière deux feux affleurants, réfrigérateur à compression de 40l, réserve d’eau propre hors gel de 30l , réserve d’eau sale de 30 l, bouteille de gaz de 6Kg, batterie auxiliaire, lanterneau, deux baies, en option WC portable dans un pouf. Il est également possible de mettre en option un toit ouvrant, permettant de rester debout et de proposer 2 couchages supplémentaires.
Petit véhicule, mais il a tout d’un grand : vraie cuisine, chauffage en option sous châssis |
Bon à savoir : Sur les véhicules de moins de 2.5 tonnes, il n’est pas possible de changer le nombre de place carte grise.


