Tabor : Debout là dedans !

Les postes ne se chevauchent pas ce qui évite des manipulations. La cuisine en L face à la dinette génère une bonne convivialité.

Cet aménagement offre un bon rapport entre le volume extérieur du véhicule et l’habitabilité intérieure; notamment grâce à la banquette RIB qui est composée en 3 parties. La dernière partie une fois repliée, se retrouve en partie sous le meuble de la cuisine.
En position ouverte on obtient un lit de 117 x 188cm, la banquette allant jusqu’à la cabine. 

La dînette peut se transformer en maxi-salon en tournant les sièges passagers avant. La table est amovible (85x55cm) sur pied colonne. Cet agencement permet deux déclinaisons soit cuisine en L soit cuisine longitudinale. Le Tabor est proposé en standard avec une rehausse fixe qui permet de rester debout. Il est également possible de mettre en option un toit ouvrant, à la place de la rehausse fixe, ce qui permet de proposer 2 couchages supplémentaires.

La partie arrière fait également office de coin toilette : Un WC portatif est rangé dans les placards et en option il est également possible d’installer au centre, un bac à douche.

Vu la taille du porteur (<5m) ce modèle se conduit comme un monospace, il allie mobilité et faible encombrement, sa hauteur (avec option toit ouvrant) lui permet de rentrer dans les parkings, d’être considéré comme une voiture sur les autoroutes… bref, c’est à la fois un véhicule qui peut être utilisé tous les jours et pour partir en week-end.

L’équipement contient tout le  nécessaire : Évier et cuisinière deux feux affleurants, réfrigérateur à compression de 40l, réserve d’eau propre hors gel de 70l, réserve d’eau sale de 40 à 60 l, chauffage sur carburant, bouteille de gaz de 6Kg, batterie auxiliaire, lanterneau, deux baies. La banquette transformable ainsi que le châssis d’ancrage sont